Le temps du repos, à deux

Enfin seuls ! Après plus d'un an de préparatifs, entourés des familles (trop) présentes, après cette journée fabuleuse au cours de laquelle vous ne vous êtes pratiquement pas vus, vous allez enfin vous retrouver seuls…pour couronner votre union, entre mari et femme. Partirez-vous le lendemain de la fête ou attendrez-vous l'hiver pour profiter du soleil des tropiques ? Dans tous les cas, saisissez cette occasion (et ce budget !) pour vous offrir le voyage de vos rêves. Vous allez vous marier, il n'y a pas de meilleure occasion !

Vous allez découvrir à deux un endroit rêvé pour un souvenir inoubliable. Mais comment faire le bon choix ? Pour vous aider, voici quelques critères de sélection.

Le prix

Quel budget pouvez-vous allouer à votre voyage de noces ? 1 000, 2 000, 4 000 € ? En moyenne, les français dépensent près de 2 000 € pour leur lune de miel…

La durée du séjour

Combien de jours pourrez-vous prendre ? 1 semaine : choisissez une formule tout compris, pour ne pas perdre votre temps dans l'organisation et profiter au maximum de ces quelques jours. 2 ou 3 semaines : toutes les destinations sont permises : séjours « all inclusive » dans les îles ou sac à dos en Inde selon vos envies… Sachez que le Code du Travail accorde aux mariés quatre jours ouvrables de congés supplémentaires, et parfois plus selon les conventions collectives. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

La destination

Partez dans un endroit qu'aucun de vous deux ne connaît. Ce sera l'occasion de découvrir ensemble une nouvelle région, un nouveau pays, un continent inconnu. Vous aurez alors un souvenir particulier et bien à vous de ce voyage. Démarquez-vous ! Certes, l'Ile Maurice ou les Seychelles sont des valeurs sûres, mais très fréquentées par les jeunes mariés, qui partent le plus souvent après leurs noces, en août, septembre/octobre… Les meilleures destinations n'étant pas toujours les plus connues, renseignez-vous bien auprès de votre agence, et ne regardez pas uniquement les formules « lune de miel » qui ne sont pas toujours les plus avantageuses.

Faites attention aux différences de saisons suivant les destinations : l'été en France correspond à l'hiver dans l'hémisphère sud… Votre voyage serait moins paradisiaque par une température de 22 degrés. Etudiez alors une autre destination, ou remettez votre voyage à quelques mois, pour ne pas gâcher ce moment tant attendu…